Les peaux noires/mates et les produits coréens

Dans cet article, on met fin aux mythes et on vous explique tout sur l'utilisation des produits cosmétiques coréens pour les peaux noires et mates. Si vous avez la peau noire ou mate, vous avez peut-être vous-même des clichés sur les produits coréens, véhiculé par de nombreuses fausses idées que les étrangers se font de la Corée du Sud.

Voilà un article peu commun, et pour cause, on a tendance à penser que les personnes ayant la peau noire ou mate ont tendance à moins utiliser les produits coréens. D'ailleurs, vous êtes peut-être vous-même dans ce cas et vous hésitez encore à utiliser ces produits. Et ce pour plusieurs raisons :

#1 : LES PRODUITS CORÉENS BLANCHISSENT LA PEAU !

FAUX : Les produits coréens ne vont pas vous blanchir la peau.

La plupart des produits coréens viennent donner un coup d'éclat à votre peau, sans nécessairement l'éclaircir. Et même lorsqu'ils présentent des ingrédients « blanchissant », ce n'est pas de manière définitive.

Pour éclaircir et blanchir la peau, il faut impérativement que le produit contienne des ingrédients spécifiques (toujours explicitement indiqué par la marque dans les ingrédients du produit).

De plus, dans les produits coréens, l'effet coup d'éclat est toujours mis en avant par le vendeur ou par le distributeur sur le produit en lui-même. Vous pourrez voir des produits avec des titres comme « Brightening » ou encore plus rarement « Whitening ».

Quand bien même vous achèteriez par erreur ou manque d'informations un produit cosmétique coréen contenant des ingrédients dits « illuminateurs », vous aurez très peu de chance d'avoir des effets secondaires contrairement aux produits classiques blanchissant utilisant de l'hydroquinone dans leurs produits qui lui, peut être dangereux pour la santé et causer des problèmes de pigmentation pour tout type de peau sur le long terme.

Retrouvez ici un article complet sur l'éclaircissement de la peau et les produits coréens : (lien) Donc non, vous ne ressemblerez jamais à blanche neige en utilisant les produits coréens en ayant la peau noire ou mate !


#2 : LES PRODUITS CORÉENS NE SONT PAS ADAPTÉS AUX PEAUX NOIRES

Encore une fois, c'est FAUX : Les produits coréens sont adaptés à tout type de peau, il n'y a aucune contre indications à l'utilisation de produits coréens pour les peaux noires et mates.

Il existe une multitude de raison qui nous laisserait penser que les produits coréens ne sont pas à utiliser sur les peaux noires. Ces affirmations sont pour la plupart fausses et découlent de préjugés sur les produits coréens. Quelle soit clair ou foncée, chaque peau est unique et réagit de façon particulière à un produit cosmétique !

Il serait faux d'affirmer que leur utilisation n'est pas adaptée, car en réalité il existe toutes les couleurs de peau possibles, et d'autant plus du fait du métissage des populations aujourd'hui.

Le seul paramètre qu'il faut regarder en achetant un produit cosmétique coréen est le type de condition présente sur votre peau : acné, grasse, sèche, hyperpigmentation, mature etc. La couleur de peau ne change en rien l'efficacité des produits sur vos problèmes de peau.

Mais alors, existe-t-il tout de même des spécificités à prendre en compte pour les peaux noires et mates ?

QUELLES SPÉCIFICITÉS POUR LES PEAUX NOIRES ?

Cependant, les peaux noires présentent des spécificités plus ou moins différentes d'autres type de peau, et surtout des peaux claires. Notamment des problèmes de sécheresse cutanée. La peau noire a tendance à énormément se dessécher, et d'autant plus lorsqu'elle est exposée à un climat sec et froid.

Mais elle présente en parallèle une excellente résistance aux UV (rayons du soleil). De ce fait, elle est moins sujette au cancer de la peau ou autres maladies de la peau, et conservent une meilleure élasticité que les peaux claires.

Grâce à cette meilleure conservation d'élasticité, le vieillissement de la peau chez les personnes noires est visiblement plus retardée.

En résumé, les personnes ayant la peau noire et mate devront en général plus s'hydrater que les autres types de peau. Mais les produits coréens ne sont en aucun cas nocifs et ne présentent pas de contre-indications basé seulement la couleur de peau ni l'ethnie de la personne.

COMMENT HYDRATER LES PEAUX NOIRES AVEC LES PRODUITS CORÉENS ?

Vous pouvez utiliser plusieurs types de produits coréens pour permettre une hydratation durable et efficace sur votre peau.

La nouvelle collection CACAO 2020 de chez BENTON permet une hydratation optimale de la peau grasse, à tendance acnéique, et également de la peau noire et mate :


POUR ALLER PLUS LOIN

Nous travaillons également en partenariat avec l'institut de beauté OBESSIO'NAIL ACADEMY sur Nantes qui s'est spécialisé depuis peu dans la vente de produits cosmétiques spécialement pour les peaux noires, mates et métissées.

Ils travaillent notamment avec la marque NUBIANCE qui est une marque spécialiste en la matière !

Pour les contacter, rendez-vous sur leur site internet : www.obsessionail-academy.com

Pour des conseils beauté personnalisés, rencontrez nos professionnels diplômés d'esthétique et de cosmétologie dans notre institut de beauté sur Nantes


CONTACTEZ-NOUS EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 06 18 68 91 32 ou sur contact@wpmkoreacare.com. Nous sommes toujours disponible pour répondre à la moindre question de la part de nos clients. Article écrit par et pour WPM KOREACARE seulement. Toute réutilisation totale ou partielle sans une autorisation écrite de la direction pourra donner lieu à une demande de suppression ou des poursuites judiciaires.

87 vues0 commentaire