Foire aux questions

Modalités de paiement

Quels sont les moyens de paiement possibles ?


Vous pouvez payer en carte bancaire et en espèces. Les chèques ne sont pas acceptés. Nous avons également le paiement en boutique par Paypal. Au-dessus de 200 € vous avez la possibilité de payer en 2 fois, et au-dessus de 400 € en 3 fois (moyennement des frais supplémentaires, et sous réservation d'acceptation de l'organisme).





Général

Quels sont les diplômes du personnel ?


Toutes les personnes pratiquants les soins dans notre institut de beauté sont des professionnel(le)s esthéticien(ne)s diplômés d'un CAP Esthétique minimum, de la formation Hygiène et salubrité obligatoire, et toutes les formations coréennes nécessaires à la réalisation des soins du visage proposés.




Etes-vous une clinique dermatologique ?


Non ! Nous ne sommes pas une clinique dermatologique. Nous sommes un institut de beauté. Nous ne pratiquons aucun acte considérés comme invasives et de médecine réservés aux dermatologues (laser, injections...). Nous ne vous délivrons aucun traitement soumis à ordonnance.




Quelles sont les différences entre des soins classiques et des soins coréens ?


Les soins du visage dits "classique" sont des soins du visage pour le bien-être et la détente, ils ne sont pas axé sur le résultat et la résolution d'un problème de peau en particulier. Tandis que les soins du visage coréens sont principalement porté sur le résultat, leur efficacité et leur rapidité. Ils permettent de réellement régler un problème de peau chez le client (acné, rides, hyperpigmentation...).




Proposez-vous d'autres prestations que les soins du visage ?


Non ! Nous sommes un institut de beauté spécialisé dans la vente de produits cosmétiques coréens et les soins du visage coréens seulement. Les seules prestations que nous proposons en plus sont des activités liés au maquillage comme de la vente de la maquillage coréen ou des ateliers ponctuels de maquillage. Mais nous ne proposons pas de prestations de maquillage. Nous ne réalisons pas de manucure, pédicure, modelage, épilations du corps, extension de cils etc.




Proposez-vous des formations en soin du visage coréen ?


Non ! Pour le moment nous ne proposons pas de formations en soin du visage coréen. Nous proposerons seulement à l'avenir des formations en diététique esthétique ou encore comment réaliser un bon diagnostic de peau, ces formations sont seulement réservées aux professionnels.





Soin du visage

Combien de temps dure un soin du visage ?


Le temps d'un soin du visage est compris en 20 minutes et 2h en fonction de vos besoins et du soin sélectionné. En moyenne, un soin dure 1h.




Combien de temps dure un résultat avec un soin du visage ?


Il faut en moyenne 28 jours à votre peau pour se renouveller. Vous commencerez à apprécier les résultats de quelques jours à quelques semaines après votre soin du visage. Certains soins sur pour des effets à court terme, et d'autres, plus en profondeur, sont fait pour durer sur le long terme. Cela dépend du soin reçu et des besoins que vous avez exprimés lors des rendez-vous.




Quels produits utilisez-vous pendant vos soins du visage ?


Nous utilisons exclusivement des marques de laboratoires sud-coréens approuvées par le gouvernement et les organismes coréens ayant passées les test allergies. Nous utilisons au maximum des produits vegan, bio, avec des ingrédients naturels afin de convenir même à la personne la plus sensible et fragile.





Hydrafacial

Qu'est-ce qu'un Hydrafacial / Aqua Peel ?


Le soin du visage Hydrafacial (aussi connu sous le nom d'Aqua Peel en Asie) est un nettoyage en profondeur profesionnel de la peau. Il permet de nettoyer, exfolier, et hydrater la peau en profondeur grâce à des acides AHA, BHA, et sérum hydratant. Il est recommandé pour tout type de peau. Nous le recommandons à tous nos clients avant n'importe quel soin afin d'avoir une peau nettoyée avant les cures, ou en entretien régulier.




Quels sont les contre-indications pour un Hydrafacial ?


Nos spécialistes ont la possibilité de vous demander de vous présenter avec une note de votre médecin traitant si vous présenter l'une des pathologies ou conditions suivantes : - Diabète - Femme enceinte - Maladie neurodégénérative (ex : maladie de Charcot, Schlérose en plaque...) - VIH - Hépatite - Eczéma, psoriasis sévère - Cancer de la peau - Toutes pathologies nécessitant la prise de médicament anti-coagulant - Allergie à l'un des ingrédients utilisés en soin (notamment les AHA, BHA) Nous pourrons également demander un avis médical si vous consommer régulièrement des boissons alcoolisés et que vous avez pour habitude de fumer régulièrement. Egalement, vous ne devez pas avoir reçu ou subit : - Chirurgie sur la zone du visage datant de moins de 6 mois - Injections d'acide hyaluronique ou botox de moins de 6 mois




Combien de temps dure un Hydrafacial ?


Nous avons deux versions de ce soin disponible chez WPM KOREACARE, la version EXPRESS et la version DELUXE. La version EXPRESS dure 30 min et la version DELUXE dure 1h.




Combien de temps pour voir les résultats d'un Hydrafacial ?


Les résultats d'un Hydrafacial sont généralement immédiat voire le lendemain du soin maximum. Vous allez sentir votre peau douce et lisse au toucher, vos peaux mortes seront retirées par le soin. Vous allez également voir du changement sur votre grain de peau. Une seule séance n'est généralement pas suffisant si vous avez des imperfections comme des points noirs, des rougeurs, des tâches, ou beaucoup de peaux mortes sur la surface de la peau. Comptez plusieurs séances si vous avez ces affections afin de voir les résultats attendus.




Combien de séances dois-je faire pour un Hydrafacial ?


Une seule séance sera suffisante en entretien régulier et si vous souhaitez seulement vous débarasser de vos peaux mortes et avoir un grain de peau plus lisse et doux. Si vous avez d'autres affections comme de l'acné, des rougeurs, des cicatrices d'acné, des tâches brunes, des points noirs, et de l'excès de sébum, il faudra comptez de 3 à 5 séances pour avoir le résultat attendu. Une seule séance ne sera pas suffisante.