Consentement éclairé

*OBLIGATOIRE*

Veuillez remplir le formulaire de consentement éclairé après avoir remplit le questionnaire médical avant de réaliser votre soin dans notre institut de beauté coréen.

Seules les personnes recevant les soins suivants sont concernés par le formulaire de consentement éclairé :
MTS MICRONEEDLING, BB GLOW, PLASMA LIFT

Le remplissage de ce consentement éclairé est obligatoire afin d'être assuré pour la réalisation de ces prestations. Si vous refusez de remplir ce consentement, ou si vous n'êtes pas en accord avec des conditions mentionnées dans ce consentement, nous devrons malheureusement vous refuser l'accès au soin.
Quel soin allez-vous recevoir chez nous ?

Informations liées au MTS Microneedling

Les actes qui impliquent une effraction cutanée peuvent provoquer des infections si la peau du receveur n'est pas aseptisée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n'est pas stérile, si les règles d'hygiène ne sont pas respectées, ou si le client ne suit pas les instructions post-traitement transmis par notre institut.


Le MTS Microneedling peut entrainer des saignements minimes ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologique, et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi les virus des hépatites B et C, ainsi que du SIDA). L'infection peut passer de client à client par le biais des instruments s'ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l'opérateur vers le client et enfin du client vers l'opérateur en cas de piqure accidentelle.


L'état de santé du client, en particulier s'il suit un traitement, peut contre indiquer l'acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés. Il est vivement conseillé d'en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.

Nous utilisons exclusivement des micro-aiguilles lors du soin MTS Microneedling, pénétrant de 0,25 à 0,5 mm dans la peau, n'atteignant pas le derme. Notre appareil est désinfecté entre chaque cliente et nos aiguilles sont toujours stériles à usage unique.

Informations liées au BB GLOW

Les actes qui impliquent une effraction cutanée peuvent provoquer des infections si la peau du receveur n'est pas aseptisée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n'est pas stérile, ou si les règles d'hygiène ne sont pas respectées.


Le BB GLOW peut entrainer des saignements minimes ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologique, et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi les virus des hépatites B et C, ainsi que du SIDA).L'infection peut passer de client à client par le biais des instruments s'ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l'opérateur vers le client et enfin du client vers l'opérateur en cas de piqure accidentelle.


L'état de santé du client, en particulier s'il suit un traitement, peut contre indiquer l'acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés. Il est vivement conseillé d'en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.

Nous utilisons exclusivement des nano-aiguilles lors du soin BB GLOW, restant seulement sur la surface de la peau, n'atteignant pas le derme ni l'épiderme. Notre appareil est désinfecté entre chaque cliente et nos aiguilles sont toujours stériles à usage unique.

Informations liées au Plasma Lift

Conformément à la loi relative à l’information préalable à la mise en oeuvre des techniques de soins par effraction cutanée, j’atteste que :

 

1. Vous m’avez remis l’information préalable à la réalisation du soin en me transmettant au salon, par SMS ou par mail, un document en ligne : "Instructions pré-traitement"​

 

2. Vous m’avez informé(e) de manière claire et détaillée :

  • Du caractère éventuellement douloureux de l'acte (dans le cas du Plasma Lift, même après utilisation d'une crème anesthésiante)

  • Des risques d’infections ou de complications liés à un mauvais entretien post-traitement provenant du client

  • Des précautions à respecter après la réalisation des techniques, notamment pour permettre une cicatrisation rapide, ainsi que du temps de cicatrisation adapté à la technique qui a été mise en oeuvre et des risques cicatriciels

  • Des risques allergiques liés à l'utilisation de produits sérum pendant la séance

  • Du fait que la prestation soit exécutée par un(e) professionnel(le) diplômé(e) d'esthétique et ayant suivi la formation "Hygiène et Salubrité"

  • Des rougeurs et des éventuels gonflements engendrées par le soin

  • Dans le cas du Plasma Lift, de la possibilité que les brûlures superficielles restent plus longtemps que 14 jours en fonction des conditions physiques, processus de cicatrisation et du passé ethnique du client.

 

3. Vous avez procédé à la recherche des contre-indications au geste et je vous ai fait part de toutes les pathologies, traitements, et interventions éventuelles connues à ce jour.

 

4. Vous m’avez expliqué les détails de l’acte en termes clairs et avez répondu à toutes mes questions.

 

5. Je vous ai donné mon accord irrévocable pour la réalisation du soin

 

6. J’ai pu constater que les emballages des aiguilles ou électrodes RF utilisés pour mon intervention étaient dans un emballage hermétique et placé devant moi afin de garantir leur caractère unique et jetable.

Après un délai de réflexion suffisant ainsi qu’une évaluation sérieuse, je vous donne mon consentement à la réalisation du MTS Microneedling, BB Glow, ou Plasma Lift sur la zone suivante :

Merci pour votre envoi !

Le PLASMA LIFT est une méthode de brulure superficielle de la peau afin de raffermir la peau et permettre un effet lifting en une ou deux séances maximum. C'est une méthode non chirurgicale.


Les contre-indications à ce soin sont nombreuses, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer avec la plus grande précision toutes les éventuelles pathologies, allergies, et problèmes de santé connus à ce jour. Nous pourrons vous refuser immédiatement le soin en vous expliquant les raisons si nous constatons une contre-indication.


Ce traitement ne peut être pratiqué sur les phototypes 4 à 6, parfois même sur les phototypes 3 en fonction du passé ethnique du client et des risques de mauvaise cicatrisation liés à des problèmes chéloïdes.


Vous comprenez que ce soin vous demande une période d'éviction sociale car les points de brulure restent apparents sur la peau pendant environ 5 à 14 jours après le soin.